top of page

Grand prix international PANAFRICAIN PADEL:NOV'AFRIQUE à Geneve remet à l’ancien Premier ministre guinéen son excellence Monsieur Lassana Kouyaté le trophé Diamant 2015 à la cérémonie des remises des prix à L'hotel Sofitel de Rabat le vendredi 06 Fevrier 2015 à la salle Royale. la cérémonie a été trés satisfaisante et nous remercions les participants présents 

Depuis des décenies,l'Afrique connait une stablité économique.Les activités économiques ont considérablement prix une ascendance fulgurante.Face à cette réalité,certains oprérateurs économiques ou certains professionels dans leur domained'activité ont su agir par des actes responsables et concrets en maintenant la flammme de leur activité,donnant

espoir aux populations et démontrant aux yeux de la communauté internationale que l'Afrique est un continent solide malgré les crises militaro polithiques. 

En Effet,au cours d'une cérémonie de qualité,nous entendons célébrer ces valeureux hommes et femmes, en leur décernant des distinctions baptisées: Prix Panafricain des Leaders " Prix Padel " pour leurs actions hautement salutaires en faveur du developpement

de leurs pays et de l'Afrique.

Ainsi, cet évenement que la société d'evenementiel CALIFANO EVENT souhaite fort et réussit marque à jamais la volonté de NOV'AFRIQUE (Nouvelle Vision Africaine) relais de croissance économique et sociale.

PRESENTATION :

Face à la lancinante question de developpement des pays Africains,NOV'AFRIQUE a décidé de mettre en lumiére les personnes physiques et morales qui chaque année par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d'activités et de la vie sociale se posent comme de véritables artisans de developpement de leurs pays.Le but étant d'en faire des modeles et de les promouvoir afin de suciter une émulation constructive entre les fils et les filles de l'Afrique,pour que ceux-ci n'épargent aucun effort à oeuvrer à son essor économique ,scientifique ,technologique ,social, culturel,sportif,polithique, dilomatique,etc...

La cérémonie de distinction du prix PANAFRICAIN des leaders est un événement annuel de préstige trés attendu par les invités et les recipiendaires de diverses nationalités.

Son programme se libelle comme suit :

-Préstation d'artistes.

-Remise des Prix.

-Cocktail ou Diner.

Cette célébration de l'excellence et du mérite est placée sous le signe de la détermination du comité d'organisation qui entend offrir aux récipiendaires, un évenement de taille. Le prix est composé d'un trophé .Le diner a été dégusté dans une salle royale du Sofitel de Rabat .

SPONSOR OFFICIEL:

OBJECTIFS :

Le prix panafricain du développement est une distinction honorifique décérnée à tous les illustres fils et filles de l'Afrique qui excellent dans leur domaine d'activité,pour le bonheur et la prospérité des Africains,mais aussi et surtout pour le développement de leurs pays et de l'Afrique en général.Notre objectif est de célébrer cette nouvelle race de managers Africains.

-Donner l'occasion aux Africains de découvrir  la polithique managériale, économique et sociale que ces Leaders ménent au quotidien pour le développement de l'Afrique.

-Démontrer aux yeux de la communauté nationale,et internationale,leurs déterminations à répondre aux défis humanitaires et socio-économiques pour le développement d'une Afrique moderne et modéle.

-C'est un rendez-vous déstiné à l'instruction des générations futures.

CRITERES DE SELECTION:

Le prix panafricains des leaders (PRIX PADEL) est décérné à toute personne physique ou morale en tant qu'entité unique, pour reconnaitre la qualité de son travail,afin de récompenser son Leadership.Le comité Scientifique du prix prend la décision finale de sélection des nominés de l'année aprés avoir collecté et analysé les résultats des enquétes,des sondages et des investiguations,et tout autre information provenant d'agences de publicité ,de la presse écrite et audiovisuelle,les recommandations de la société civile,des chambres de commerce et des Ambassades.

Enfin,sous la supervision d'un huissier de justice,le jury international ,composé de journalistes,de professionels de la communication,d'experts en question de developpement désigne les lauréats de l'année par secteur d'activités.

 

CÉRÉMONIE PRIX PANAFRICAIN PADEL
Président Lassana_Kouyaté
_MG_3589.JPG
EQUIPE
_MG_3688.JPG
Discours de monsieur le Président
_MG_3603.JPG
_MG_3582.JPG
NOV'AFRIQUE
_MG_3614.JPG
ATTIJARI WAFA BANK
BOUDOU.png
ATTIJARI WAFA.png
EQUIPE NOV'AFRIQUE
Ex: Président Lassana Kouyaté
Ex: Président Lassana Kouyaté
Youness Fathi
EQUIPE NOV'AFRIQUE
Lassana_Kouyaté
_MG_3709.JPG

AVANTAGES :

Au cours de cette cérémonie nous envisageons avoir comme

invités de marques un Roi,des chefs d'etats,des présidents d'institutions,des premiers Ministres,des députés,des maires,des Ambassadeurs, des chefs d'entreprises,la société civile,des autorités Coutumiéres,et religieuses d'AFrique.

La couverture médiatique sera assurée par des chaines de télévision et de Radio,la presse écrite nationale et internationale.

De tels atouts ne sauraient démeurer sans avantage,car ils constituent un réel argument de promotion pour le récipiendaire.

-La distinction d'une personnalité est une garantie pour mettre en évidence son dynamisme et sa compétence.

-Etre un récipiendaire c'est croitre sa notoriété,gagné en audience et en image de marque.

-La cérémonie de remise du prix Panafricain du développement garantie à tous les récipiendaires un évenement de taille et de préstige.

Mohamedel_Kettani

Mohamedel_Kettani

Président Directeur General d'ATTIJARIWAFA BANK

Othmane Benjelloun

Othmane Benjelloun

Président Directeur Général de la BMCE et de la fondation BMCE

Lassana_Kouyaté

Lassana_Kouyaté

Ex Président de la Guinée

Abdeslam AHIZOUNE.

Abdeslam AHIZOUNE.

Président Directeur General de Maroc Telecom

Driss Benhimma

Driss Benhimma

Président Directeur General de la Royale Air Maroc

ATTIJARI WAFA BANK

ATTIJARI WAFA BANK

Saad Benwahoud Directeur Général Adjoint de ATTIJARIWAFA BANK AFRIQUE

Ibrahima_Ba_INS

Ibrahima_Ba_INS

directeur_general_de_linstitut_national_de_la_statistique_ins

SAMBA CHEIKH TIDIANE.

SAMBA CHEIKH TIDIANE.

YAO KOUASSI

YAO KOUASSI

KRA KOFFI PASCAL

KRA KOFFI PASCAL

MICHELLE KOUAO ZEGOUA

MICHELLE KOUAO ZEGOUA

YOUNESS FATHI

YOUNESS FATHI

Président de NOV'AFRIQUE

ATTIJARI WAFA.

ATTIJARI WAFA.

Directeur Général Adjoint de ATTIJARIWAFA BANK AFRIQUE

CELESTINE BOUDOU

CELESTINE BOUDOU

Président d'honneur

CELESTINE BOUDOU

CELESTINE BOUDOU

Président d'honneur de NOV'AFRIQUE

Mohamedel_Kettani

Mohamedel_Kettani

Président Directeur General d'ATTIJARIWAFA BANK

Abdeslam AHIZOUNE.

Abdeslam AHIZOUNE.

Président Directeur General de Maroc Telecom

Driss Benhimma

Driss Benhimma

Président Directeur General de la Royale Air Maroc

Lassana_Kouyaté

Lassana_Kouyaté

Ex Président de la Guinée

Ibrahima_Ba_INS

Ibrahima_Ba_INS

directeur_general_de_linstitut_national_de_la_statistique_ins

SAMBA CHEIKH TIDIANE.

SAMBA CHEIKH TIDIANE.

YAO KOUASSI

YAO KOUASSI

KRA KOFFI PASCAL

KRA KOFFI PASCAL

MICHELLE KOUAO ZEGOUA

MICHELLE KOUAO ZEGOUA

Youness

Youness

Fathi Président NOV'AFRIQUE

l’équipe NOV'AFRIQUE

l’équipe NOV'AFRIQUE

Le prix Padel pour lequel ils sont nominés est décerné aux personnes physiques et morales qui, chaque année, se posent comme de véritables artisans du développement de leur pays par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale. Le but étant d’en faire des modèles et de les promouvoir afin de susciter une émulation constructive entre les filles et les fils de l’Afrique. L’objectif est de les amener à oeuvrer à l’essor économique, scientifique, technologique, social, culturel, sportif, politique et diplomatique. C’est une soirée de 500 leaders, 250 nominés pour 25 trophées.

Outre les représentants du Mali, il y aura M. Mohamed El Kettani, Pdp d’Attijariwafa Bank, M. Abdel Slam Ahizoune, Maroc Télécom, M. Driss Benihima, Royal Air Maroc, M. Oumar Derraji, Chambre de Commerce et M. Abderrafie Zouitene, de l’Office marocain du tourisme pour le  compte du Royaume de Maroc.

Pour la Côte d’Ivoire, M. Bah Ibrahima (Directeur général de l’Ins), M. Kra Koffi Pascal (directeur général de Benetd), M. Koffi Mathieu (directeur général d’Immobillare SA), M. Kadjane Jacque (directeur général du Fppn), M. Konan Serafinph (directeur général de Terrabot) ont été sélectionnés.

En ce qui concerne les autres pays, M. Bagoré Bathily (DG Laiterie de la Bergère, Sénégal), M. Tidiane Dem (directeur Afrique Francophone de Google, Sénégal), Mme Cinna Lawson (Ministre des Ntic, Togo), Mme Valentine Rugwabiza (DGA de l’Omc Rwanda) et M. Acha Leké Mc Kinsey (Cameroun) représenteront respectivement leurs pays.

Notons que ce prix vient récompenser la politique managériale de ces artisans de développement africains qui, par leur sens élevé du  devoir, leurs ardeurs au travail et leur conscience professionnelle, contribuent au développement et au rayonnement de l‘Afrique, donnant ainsi à nos pays les raisons d’espérer se hisser au rang des nations développées de notre continent.

Cette consécration des personnalités maliennes arrive à un moment où le pays est confronté à de sérieuses difficultés qui obligent tous les fils et filles du pays à resserrer les codes pour hisser notre Etat au rang d’une Nation développée.

Laya DIARRA

Source : http://www.maliweb.net/economie/developpement/grand-prix-panafricain-du-developpement-2015-rabat-au-maroc-quatre-personnalites-maliennes-parmi-les-nomines-738312.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب عبد السلام احيزون

 

الرباط – المغرب اليوم

 

تُوج رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب عبد السلام احيزون، كأحسن مطور لقطاع الاتصالات في أفريقيا لسنة 2015 وذلك خلال حفل نظمته مؤسسة "Nov Afrique"، التي تضم خيرة الأطر الشابة الأفريقية من مختلف الدول من مهني الإعلام والاتصال و مراكز الدراسات، حفل لتسليم جائزة رواد التطور في أفريقيا لسنة 2015 .

وتهدف هذه الجائزة لتكريم الشركات والمديرين الذين ، بعملهم المتواصل في شتى القطاعات ، استطاعوا أن يساهموا بشكل فعال في تطوير القارة السمراء.

واستطاعت اتصالات المغرب ، كمجموعة مغربية برهنت ريادتها على المستوى الأفريقي، الظفر بجائزتين. الأولى كانت من نصيب ، رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب عبد السلام احيزون كأحسن مطور لقطاع الاتصالات في أفريقيا. وأكد منظموا التظاهرة أن احيزون استطاع أن يصدر بنجاح النموذج المغربي في العديد من البلدان الأفريقية، مترجمًا على أرض الواقع شراكة جنوب -جنوب.

و منحت لجنة التحكيم، اتصالات المغرب كمؤسسة معنوية، جائزة أحسن مجموعة نشيطة في قطاع الاتصالات في أفريقيا. و أكد مصدر من اتصالات المغرب أن الشركة فخورة بهذا التتويج الدولي المزدوج لأنشطتها الإفريقية.

و عرفت الأمسية حضور الوزير الأول السابق لغينيا لانسانا كوياطي، الذي أثنى على حفاوة استقبال المغاربة وأكد أن أفريقيا هي مستقبل العالم ليس بمنطق نسب النمو بل لان أفريقيا هي المصدر الذي انبثق منه العالم.

Source :http://www.almaghribtoday.net/business/headlines/أحيزون-يتوج-كأحسن-مطور-لقطاع-الاتصالات-في-أفريقي.html

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

الإثنين 9 فبراير 2015 – 11:20

توج عبد السلام احيزون رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب بجائزة أحسن مطور لقطاع الاتصالات بافريقيا. ليلة الامس بالرباط.

وقد سهر على تنظيم هذا الحفل مؤسسة “Nov Afrique”، التي تضم خيرة الأطر الشابة الإفريقية من مختلف الدول من مهني الإعلام والاتصال و مراكز الدراسات.

ترمي هذه الجائزة الى تكريم الشركات والمسيرين الذين يشتغلون بشكل متواصل في شتى القطاعات، واستطاعوا أن يساهموا بشكل فعال في تطوير القارة السمراء.

وبرهنت مجموعة اتصالات المغرب على ريادتها على المستوى الإفريقي، الظفر بجائزتين.

وجدير بالذكر ان الأمسية عرفت حضور “لانسانا كوياطي”، الوزير الأول السابق لغينيا، الذي أثنى على حفاوة استقبال المغاربة وأكد أن إفريقيا هي مستقبل العالم ليس بمنطق نسب النمو بل لان افريقيا هي المصدر الذي انبثق منه العالم.كما تم تتويج مجموعة من الشركات في مجموعة من البلدان الإفريقية الأخرى (الكودفوار، الكاميرون ،الطوغو ، رواندا …).

Source : http://bledna.com/2015/02/24-heures/60989.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

الرئيسيةالأخبارتكنولوجيا

تتويج أحيزون كأحسن مطور لقطاع الإتصالات بإفريقيا

رسالة الحالة

شكرا ! لقد تم استلام تعليقك وسيتم نشره قريبا بعد المراجعة

منارة

09.02.2015

12h47

شارك

أضف تعليق (0)

عبد السلام أحيزون رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب | أرشيف

نظمت مؤسسة "Nov Afrique"، التي تضم خيرة الأطر الشابة الإفريقية من مختلف الدول من مهني الإعلام والاتصال و مراكز الدراسات، حفل لتسليم جائزة رواد التطور في افريقيا لسنة 2015, بفندق سوفيتل بالرباط .

وتهدف هذه الجائزة لتكريم الشركات والمسيرين الذين ، بعملهم المتواصل في شتى القطاعات ، استطاعوا أن يساهموا بشكل فعال في تطوير القارة السمراء.

وقد استطاعت اتصالات المغرب ، كمجموعة مغربية برهنت ريادتها على المستوى الإفريقي، الظفر بجائزتين. الأولى كانت من نصيب عبد السلام احيزون، رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب كأحسن مطور لقطاع الاتصالات بافريقيا. وأكد منظموا التظاهرة أن احيزون استطاع أن يصدر بنجاح النموذج المغربي في العديد من البلدان الإفريقية، مترجما  على أرض الواقع شراكة جنوب -جنوب التي أرسى فلسفتها صاحب الجلالة الملك محمد السادس.     

كما منحت لجنة التحكيم، اتصالات المغرب كمؤسسة معنوية،  جائزة أحسن مجموعة نشيطة في قطاع الإتصالات بإفريقيا. و أكد مصدر من إتصالات المغرب أن الشركة فخورة بهذا التتويج الدولي  المزدوج لأنشطتها الإفريقية.

و عرفت الأمسية حضور "لانسانا كوياطي"، الوزير الأول السابق لغينيا، الذي أثنى على حفاوة استقبال المغاربة وأكد أن إفريقيا هي مستقبل العالم ليس بمنطق نسب النمو بل لان افريقيا هي المصدر الذي انبثق منه العالم.

كما تم تتويج مجموعة من الشركات في مجموعة من البلدان الإفريقية الأخرى (الكودفوار، الكاميرون ،الطوغو ، رواندا ...).

Source : http://www.menara.ma

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Leurs chemins se sont croisés à Bamako. Eux, ce sont les dirigeants de l’ONG internationale Nov Afrique (Nouvelle vision de l’Afrique) et l’ancien Premier ministre guinéen, Lassana Kouyaté. Les premiers organisent une remise des trophées du Grand prix panafricain des leaders (Prix international Padel) en début février au Maroc dont le second est nominé. L’occasion faisant le larron, la nomination de M. Kouyaté lui a été remise ce jeudi 15 janvier 2015 à l’hôtel Radisson Blue de Bamako.

 

C’est à travers une cérémonie sobre mais pleine de signification que la nomination de Lassana Kouyaté lui a été remise à Bamako à l’hôtel Radisson Blue. M. Kouyaté est un nominé du Grand prix panafricain des leaders (Prix international Padel), édition 2015 prévue pour début février 2015 à Rabat, capitale du Royaume Chérifien (Maroc). Un prix Padel qui concerne aussi des Maliens comme Dioncounda Traoré (ancien président de la transition au Mali), Bakary Togola (président de l’Apcam), Kalifa Sanogo (PDG de la CMDT) et Seydou Coulibaly (Directeur général de Cira).

Toutes ces personnalités se retrouveront au Maroc en début février pour la cérémonie de récompense, la remise des trophées. En tout, une vingtaine de leaders africains sont attendus pour recevoir ces hautes distinctions. C’est une soirée de 500 leaders, 250 nominés pour 25 trophées.

Ce sont les circonstances qui ont fait que les deux parties se sont croisées en terre malienne.

En remettant lui remettant sa nomination, le directeur de Nov Afrique, Célestin Doudou, a expliqué que face à la lancinante question du développement du continent africain, il y a des leaders qui ont fait et continuent de faire leurs preuves dans leurs secteurs d’activités afin que la nouvelle génération s’en inspire. C’est pourquoi, Nov Afrique, une agence ou ONG constituée de journalistes ivoiriens, a instauré ce prix, qui au départ était local, pour récompenser ces grands hommes africains qui portent le continent vers l’avant.

C’est avec un sentiment de satisfaction et en toute humilité que l’ancien Premier ministre guinéen a dit avoir accepté cette nomination. « Aucun mot, aucune éloquence ne peut exprimer le sentiment qui m’anime. Il y a des circonstances où l’émotion vous plombe et ne vous permet pas de dire ce que vous voulez exprimer», a expliqué M. Kouyaté lequel a décidé de dédier sa distinction à toutes celles et tous ceux qui se battent quotidiennement dans l’anonymat pour le progrès du continent africain.

Après avoir revisité les différentes phases de l’évolution du continent avec ses différents héros (l’esclavage, la colonisation, les indépendances), Lassana Kouyaté a souligné qu’il a la profonde conviction que l’Afrique n’est pas condamnée à la fatalité du sous-développement, que l’Afrique reviendra si ce n’est même déjà commencé d’autant plus qu’elle n’est plus regardée avec condescendance. Pour lui, les signes du rebondissement du continent sont par exemple le taux de croissance de son économie, le nombre d’agrégats engrangés.

« Cette croissance doit être redistribuée. Nous ne devons plus retombés dans les mêmes travers que les autres. En cette Afrique, il faut croire et se battre pour elle. Si des pays ont réussi en quelques décennies à émerger, nous pouvons aussi le réussir et nous sommes équipés pour ça », a expliqué M. Kouyaté.

Le prix Padel pour lequel ils sont nominés est décerné aux personnes physiques et morales qui, chaque année, se posent comme de véritables artisans du développement de leur pays par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale. Le but étant d’en faire des modèles et de les promouvoir afin de susciter une émulation constructive entre les filles et les fils de l’Afrique. L’objectif est de les amener à œuvrer à l’essor économique, scientifique, technologique, social, culturel, sportif, politique et diplomatique.

Notons que ce prix vient récompenser la politique managériale de ces artisans de développement africains qui, par leur sens élevé du  devoir, leurs ardeurs au travail et leur conscience professionnelle, contribuent au développement et au rayonnement de l‘Afrique, donnant ainsi à nos pays les raisons d’espérer se hisser au rang des nations développées.

Cette consécration des personnalités maliennes arrive à un moment où notre pays est confronté à de sérieuses difficultés qui obligent tous les fils et filles du pays à resserrer les coudes pour hisser notre Etat au rang d’une Nation développée.

A. Diakité

Source : http://maliactu.info/afrique/prix-padel-lasssane-kouyate-a-recu-sa-nomination-a-bamako

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

تتويج عبد السلام أحيزون كأحسن مطور لقطاع الإتصالات بإفريقيا 

Posted: 10:30 ص, 9 فبراير,2015 by مابريس تي في

مابريس / أناس الرفاعي

ظمت مؤسة “Nov Afrique”، التي تضم خيرة الأطر الشابة الإفريقية من مختلف الدول من مهني الإعلام والاتصال و مراكز الدراسات، حفل لتسليم جائزة رواد التطور في افريقيا لسنة 2015, بفندق سوفيتل بالرباط .تهدف هذه الجائزة لتكريم الشركات والمسيرين الذين ، بعملهم المتواصل في شتى القطاعات ، استطاعوا أن يساهموا بشكل فعال في تطوير القارة السمراء.

وقد استطاعت اتصالات المغرب ، كمجموعة مغربية برهنت ريادتها على المستوى الإفريقي، الظفر بجائزتين. الأولى كانت من نصيب عبد السلام احيزون، رئيس الادارة الجماعية لاتصالات المغرب كأحسن مطور لقطاع الاتصالات بافريقيا. وأكد منظموا التظاهرة أن احيزون استطاع أن يصدر بنجاح النموذج المغربي في العديد من البلدان الإفريقية، مترجما  على أرض الواقع شراكة جنوب -جنوب التي أرسى فلسفتها صاحب الجلالة الملك محمد السادس.

كما منحت لجنة التحكيم، اتصالات المغرب كمؤسسة معنوية،  جائزة أحسن مجموعة نشيطة في قطاع الإتصالات بإفريقيا. و أكد مصدر من إتصالات المغرب أن الشركة فخورة بهذا التتويج الدولي  المزدوج لأنشطتها الإفريقية.

و عرفت الأمسية حضور “لانسانا كوياطي”، الوزير الأول السابق لغينيا، الذي أثنى على حفاوة استقبال المغاربة وأكد أن إفريقيا هي مستقبل العالم ليس بمنطق نسب النمو بل لان افريقيا هي المصدر الذي انبثق منه العالم.

كما تم تتويج مجموعة من الشركات في مجموعة من البلدان الإفريقية الأخرى (الكودفوار، الكاميرون ،الطوغو ، رواندا …).

Source : http://www.mapress.tv

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

    RSS Feed
    bottom of page